Les députés socialistes ont annoncé mercredi qu'ils déposaient un recours devant le Conseil constitutionnel contre le projet de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2011. Les députés PS estiment que le budget Sécu, définitivement adopté par le Parlement il y a dix jours, ne prévoit pas "les conditions générales de son équilibre financier". Ce faisant, le PLFSS "méconnaît de manière manifeste le dix-neuvième alinéa de l'article 34 de la Constitution", selon les élus PS, qui avaient voté contre le projet de loi. Les élus PS estiment aussi que la loi viole le principe d'égalité des citoyens devant la loi, en arguant que seules les associations intervenant au domicile des personnes âgées dépendantes bénéficieront d'une exonération de charges, et non plus celles qui interviennent dans des établissements.
Le conseil constitutionnel saisi du PLFSS par les députés PS
Publié le 01/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature