Copie une fois de plus à refaire sur la réforme de la médecine du travail. Si le conseil constitutionnel a validé dans son ensemble la réforme des retraites, il a censuré en revanche dispositions que le gouvernement y avait inserrées cocnernant la médecine du travail. Il s’agit de treize articles considérés par le conseil comme sans lien avec le projet de loi initial et constituent à ses yeux des «cavaliers législatifs». Les sénateurs socialistes se sont félicités, mardi dans un communiqué, de l’annulation des articles relatifs à la médecine du travail «qui n'avaient pas leur place dans la loi de réforme des retraites». Jean-Pierre Godefroy, sénateur de la Manche, au nom du groupe PS, souligne que «sur le fond, cette réforme préfigurait la fin de la médecine du travail et la transformait en un service de santé publique au rabais dirigé par les employeurs. Elle privait les médecins du travail de leurs prérogatives et menaçait leur indépendance.»
Le conseil constitutionnel censure la réforme de la médecine du travail
Publié le 09/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature