Quelque 336 300 pères ont bénéficié du congé de paternité en 2002, première année de mise en uvre du dispositif, soit un taux de recours de 59 % pour les affiliés au régime général, les travailleurs agricoles et les professions indépendantes, selon un décompte du ministère des Affaires sociales. Près des deux tiers des pères relevant du régime général ont pris leur congé dans le mois suivant la naissance de leur enfant, contre un sur deux pour les professions agricoles et indépendantes. L'âge moyen est de 34 ans. Ce congé de 11 jours, ou de 18 jours lors de naissances multiples, s'ajoute aux 72 heures autorisées jusqu'alors par le code du travail. Il est ouvert aux actifs ou aux chômeurs, salariés ou indépendants, dans les quatre mois suivant la naissance ou l'adoption d'un enfant.
Le congé de paternité fait recette
Publié le 27/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7413
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature