Le collectif national contre les franchises créé en 2007 refait parler de lui. Il a réclamé vendredi à Paris l'abrogation de la loi «hôpital patients santé et territoires» (HPST). Ce collectif rassemblant des associations de malades et de défense des hôpitaux publics, des mutuelles, des syndicats et des partis de gauche, a par ailleurs présenté une plate-forme réclamant notamment la suppression de tous les restes à charge, la prise en charge de la dépendance dans le cadre de la sécurité sociale, un système public de santé sur tout le territoire doté de moyens suffisants pour répondre aux besoins de la population et s'appuyant sur des hôpitaux et maternités de proximité. Il refuse tout transfert de prestations de l'assurance-maladie vers les complémentaires, les exonérations de la part patronale des cotisations sociales, la taxation des indemnités des accidentés du travail, les suppressions d'emplois hospitaliers, les fermetures d'activités et de services, le démantèlement de la psychiatrie publique et son «instrumentalisation sécuritaire» et que l'hôpital soit géré comme une entreprise.
Le collectif contre les franchises demande la suppression de la loi «HPST»
Publié le 19/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature