§ «LaLoop» est le nom du dernier bijou à la mode, une création simple et très astucieuse qui vient de New York, et il est très attachant. Il s’agit d’un collier avec un gros anneau qui permet de vos rendre jolie en même temps que d’accrocher les lunettes, votre portable... réalisé en pierres dures, rehaussé de strass, de perles, en métal précieux, tout est permis, à partir de 75 euros. Points de vente : 06.30.37.65.58.
§ Quelle heure est-il ? Il est l’heure de l’amour chez Bvlgari qui propose sa désormais célèbre montre à lunette griffée et cadran décoré d’un coeur à l’intérieur duquel se dessine un autre coeur. Existe en plusieurs variantes, acier, acier et or rose, avec le petit coeur serti de diamants ou non... de 1 450 à 2 950 euros.
§ Mitonnez un vrai petit dîner d’amour avec Le Creuset, qui propose des minicocottes trop mignonnes, en forme de coeur et d’une contenance de 30 cl, c’est-à-dire celle d’un grand ramequin, en plusieurs coloris. Mieux, elle peuvent être assorties à une grande cocotte de 1,9 l également en forme de coeur ! Les deux modèles sont bien sûr réalisés en fonte, comme depuis toujours, 16,90 euros et 70 euros pour la grande en promotion jusqu’au 28 février.
§ Montblanc, connu grâce à ses beaux stylos, a bien plus d’un tour dans son sac, ainsi trouve-t-on une ligne de bijouterie féminine qui fera le bonheur de celle que vous aimez, avec, par exemple, son bracelet en argent aux diverses breloques de pur bonheur : coeurs, trèfles, fer à cheval...
§ Les amours du cinéma pourront s’offrir une toile à la maison grâce à une coopération très spéciale à découvrir chez votre marchand de DVD. Voici la collection « Best of Love », une sélection de 24 films d’amour, récents et classiques, pour le prix de 9,99 euros l’unité et, pour l’achat d’un film, on vous offre un bon pour une rose à retirer dans une boutique « Au nom de la rose ».
§ Difficile d’être plus clair : Bruno Franchini, ce bijoutier venu de Marseille, propose une série de colliers très explicites puisque le pendentif est une plaque ajourée des mots, « Love » ou « Passion ». Chaîne réglable sur deux longueurs, le tout en or jaune, à partir de 275 euros chez Cap Ferret, 146, rue Jean-Mermoz, à Marseille, ou sur www.enpleincoeur.com.
§ A peine refroidis, car tout juste sortis des ateliers du joaillier Chaumet, « les Accroche-Coeurs », le nom d’une série de pendentifs ronds en or jaune ou bien gris et sertis de diamants avec plusieurs dessins stylisés, notamment des coeurs et des trèfles.
Douceurs et gourmandises
§ Sous la houlette du chef étoilé Gilles Choukroun, les « Classic Malts » écossais se dégustent, pour six d’entre eux, avec une sélection de fromages. Vendus en coffret de trois flacons de 20 cl accompagnés d’un livret d’explication de dégustation et de six petits verres. Deux coffrets au choix contenant Talisker, Cragganmore et Lagavulin pour l’un et Oban, Dalwhinnie et Glenkinchie pour l’autre, 49 euros chez les meilleurs cavistes.
§ Dites-le avec... des plaquettes, en chocolat bien sûr, signées Véronique Duroc-Dannier et décorées d’un irrésistible « Je t’aime ». Existe en chocolat noir, au lait ou blanc. 11 euros les quatre grands palets chez « Coloré by Rodolphe », 26-28, rue Danielle-Casanova, à Paris, ou par correspondance au : 01.41.96.84.15.
§ Tout mini et toujours délicieux ce champagne Brut Impérial Rosé de Moët & Chandon ! Découvrez son coffret d’amour comprenant deux mini-bouteilles accompagnées de deux miniflûtes présentées dans un très bel écrin signé Daisy de Villeuneuve, une styliste anglaise on ne peut plus huppée de la scène londonienne, 32 euros chez les cavistes marrants.
§ Un coeur en chocolat, rehaussé, par exemple, d’autres coeurs en chocolat et cela avec des inscriptions comestibles déclarant votre flamme selon vos envies, c’est ce que propose Michel Cluizel le 14 février, qui a invité le chocolatier Vincent Lechevallier, prêt à tout pour personnaliser vos envies. 201, rue Saint-Honoré, à Paris.
§ Bailey’s, la célèbre liqueur de whisky à la crème, réveille les papilles pour la Saint-Valentin en proposant deux grands coffrets en forme de coeur rouge contenant cette liqueur dans deux superbes nouvelles recettes : « Mint Chocolate » ou « Crème Caramel », accompagnés chacun d’une bougie parfumée à la même olfaction, 30 euros en exclusivité chez Lafayette Gourmet.
§ C’est tout mignon et pas cher, alors, n’hésitez pas à offrir les six petits coeurs en chocolat noir parsemés de petits coeurs rouges et rose en sucre d’orge, de Chapon. A l’intérieur, une exquise ganache à la framboise qui fait fondre de plaisir. 10,50 euros dans un ravissant petit coffret, 69, rue du Bac, 52, avenue Mozart, Lafayette Gourmet, à Paris.
§ Au coeur des bulles les plus chics avec la cuvée Orpale 1996, un grand cru blanc de blancs signé « de Saint Gall ». Un millésime arrivé à maturité après neuf ans de vieillissement sur lies. Il s’inscrit dans la lignée des grandes années, comme 1980 et 1988. 58 euros dans un coffret cadeau au design d’un chic fou, gris taupe et d’un graphisme sobre. Chez les meilleurs cavistes.
Elixirs d'amour
§ S’il ne fallait qu’une fragrance pour la saint-Valentin, ce serait alors celle de Cartier : « Déclaration », d’autant plus que le haut de son flacon dessine un coeur. Encore mieux, c’est un parfum d’amour pour vous, Monsieur. Il est chic, boisé, avec une fraîcheur très originale en passe de devenir un grand classique. 65 euros les 100 ml d’eau de toilette.
§ Avoir de la gueule ou ne pas en avoir, c’est une question d’allure et de sensualité. Chanel y a pensé avec son « Allure Sensuelle », une déclinaison du parfum « Allure ». Un fleuri oriental à multiples facettes qui se prolonge dans une somptueuse ligne de bain. 50 euros les 35 ml d’eau de parfum, 63 euros la crème pour le corps, 33 euros le gel crème douche...
§ Dans un petit flacon aux lignes strictes, « Chypre Rouge » de Serge Lutens est bien plus complexe qu’il n’y paraît, car né de souvenirs fantasmagoriques issus des promenades d’enfance dans les forêts vendéennes : feuilles crissantes, druides mystérieux, arbres majestueux, pierres coiffées de mousses, chants lyriques des bosquets.
A chacun la liberté de se laisser aller dans ce rêve.
§ « Hugo » de Hugo Boss est le parfum idéal pour les jeunes hommes urbains, smart et cosmopolites. Une telle formule ne se change pas, mais le flacon et l’habillage, oui, pour lui donner un air encore plus yuppie et dans une édition limitée pour qu’il n’y ait pas pour tout le monde ! 44 euros les 100 ml.
§ « Ange ou Démon », telle est cette fragran-ce : les femmes pourront jouer double jeu à leur guise grâce à Givenchy et à son nouveau nouveau parfum sensuel prisonnier d’un flacon qui joue les pampilles d’un lustre en cristal. 65 euros les 50 ml.
§ Un parfum pour sa chérie, l’unique, le voici signé Dolce & Gabbana : « The One » ! Une fragrance s’inscrivant dans la pasionnaria méditerranéenne si chère à ce couple de créateurs italiens. Luxe, classicisme, somptuosité, le plus voluptueux de leurs parfums. C’est tout nouveau, 79 euros les 75 ml d’eau de toilette.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature