Le Centre national des professions de santé (CNPS) s'est mobilisé devant les multiples réformes du monde de la santé (« le Quotidien » du 31 janvier). A l'issue de sa première convention sur les soins de proximité, l'institution exprime son «incompréhension quant à l'attitude du gouvernement, qui d'une part cherche à mettre en place des politiques d'encadrement, notamment en imposant des numerus clausus à l'installation pour certaines professions, et d'autre part dérégule, comme c'est le cas avec le médicament et les pharmacies». Le CNPS s'oppose à la «nationalisation» du système de santé et demande que les mesures de regroupement pluridisciplinaires et les expérimentations sur de nouvelles modalités de rémunération soient «strictement réservées aux zones déficitaires». Il rejette le paiement forfaitaire. «Expérimenté dans plusieurs pays européens, comme la Belgique, il n'a rien réglé et ne doit pas être envisagé comme la solution miracle.»
Système de santé
Le CNPS s'oppose à toute « nationalisation »
Publié le 06/02/2008
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8306
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature