L’ouverture par Roselyne Bachelot, la semaine dernière, de « 2011, année des patients » n’a pas amadoué le CISS bien que son président, Christian Saout (photo) soit rapporteur des travaux préparatoires de cet événement. Le collectif d’association de patients tire à boulets rouges sur le PLFSS 2011 qui se « situe dans la droite ligne de ceux qui depuis plusieurs années réduisent le montant de la prise en charge par l’Assurance-maladie et font le lit des reports et des renoncements aux soins ». Ainsi selon un sondage de l’Institut Viavoice pour le CISS, 36 % des Français ont déjà renoncé à des soins : 41 % chez les femmes, 49 % parmi les 25-34 ans, 44 % des personnes en ALD et 51 % des bénéficiaires de la CMU. Dans cette même enquête d’opinion, 74 % des personnes interrogées affirment que « l’État doit prendre toutes les mesures nécessaires pour que la Sécurité sociale rembourse le plus possible les dépenses de santé des Français ». En diminuant de 5 points le remboursement des vignettes bleues et des dispositifs médicaux, ce budget 2011 a relancé la polémique sur le désengagement de l’Assurance-maladie des « soins courants ».
Le CISS dénonce le désengagement de la Sécu
Publié le 15/10/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés

Crédit photo : ©VOISIN/PHANIE
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature