Pour sa cinquième édition, c'est dans l'hebdomadaire « Le Point » que paraît aujourd'hui le palmarès des hôpitaux. En 2001, le CHU de Toulouse (second l'an dernier) est distingué, devant le CHU de Lille et l'hôpital Cochin. Premier l'an dernier, le CHU de Nancy n'occupe plus que la septième position de ce nouveau tableau d'honneur. Les 550 hôpitaux publics et participant au service public hospitalier passés au crible par « Le Point » sont également classés dans seize disciplines différentes (orthopédie, chirurgie gynécologique, prostate, cataracte...). Au premier rang en matière de traumatologie du genou, la clinique mutualiste de Saint-Etienne cède la place à Cochin quand il s'agit de poser une prothèse. En cas de hernie discale, c'est la Maison de santé Bagatelle de Talence en Gironde qui est recommandée par l'hebdomadaire tandis que l'hôpital parisien Léopold-Bellan se hisse au premier rang s'il faut soigner des hémorroïdes.
Le CHU de Toulouse en tête du palmarès 2001 des hôpitaux
Publié le 30/08/2001
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 6957
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature