Fin octobre dernier, le CHU de Bordeaux a signé avec quatre hôpitaux de la région (les centres hospitaliers d’Arcachon, de Saint-Nicolas de Blaye, de Libourne, de Sud-Gironde (Langon-la-Reole) un accord cadre de partenariat, assorti de conventions portant sur des collaborations médicales et de gestion. « Certains établissements éprouvent des difficultés à pourvoir des postes pour certaines spécialités », précise Virginie Valentin, secrétaire générale du CHU de Bordeaux. Ainsi, un emploi de chirurgien orthopédique a été créé pour un exercice partagé entre le CHU de Bordeaux et l’hôpital de Blaye. De même, un oncologue du CHU réalisera d’ici à la fin de l’année une demi-journée de consultation à l’hôpital d’Arcachon. Pour pallier la vacance de deux postes en neurologie, le CHU met à disposition deux neurologues à mi-temps chacun. Ces logiques de coopération s’appliquent également aux fonctions support : le service de cancérologie de l’hôpital de Libourne profite en partie d’un technicien d’études cliniques du CHU, pour la collecte des données de recherche biomédicale. Le CHU de Bordeaux prévoit enfin d’associer les hôpitaux de Gironde au comité éthique commun, bientôt mis en place.
Aquitaine
Le CHU de Bordeaux mutualise ses ressources médicales
Publié le 20/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Emploipublic.fr
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 270
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature