TÉNU EST l'argument de la nouvelle comédie de Jean-Claude Islert. Disons que le moteur principal de cet aimable divertissement est le mensonge. Un homme qui ment tout le temps (Arnaud Gidoin), une femme charmante qui ne l'ignore pas, mais voudrait changer la donne (Elisa Maillot). Elle a eu une petite faiblesse pour un employé de son mari (Patrick Zard'), flanqué d'une mère qui exagère (Antoinette Moya). Ajoutez la jeune stagiaire indispensable, forcément ravissante (Audrey Hamm), et tournez manège !
Autant dire que l'intrigue et les répliques ne donnent pas mal à la tête... mais mises en mouvement par un Jean-Luc Moreau expert et jouées avec conviction par des comédiens épatants, « Entre 15 h 00 et 15 h 30 » constitue un réel divertissement, un peu facile, mais efficace.
Théâtre Michel, à 20 h 45 du mardi au samedi, en matinée le samedi à 16 h 30 et le dimanche à 15 h. Durée : 1 h 30 sans entracte (01.42.65.35.02).
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature