Quatre décrets et un arrêté parus au « Journal officiel » du 11 janvier, signés par les ministres de l'Ecologie et de l'Industrie, autorisent la Cogema la Hague à étendre ses capacités de recyclage et de retraitement.
Les décrets autorisent le recyclage de nouvelles gammes de combustibles et de matières dans les deux installations UP2-800 et UP3 : combustibles de réacteurs à eau légère, combustibles à haut taux de combustion, combustibles MOX issus de réacteurs à eau légère ou à neutrons rapides et combustibles de réacteurs de recherche.
L'un des décrets autorise l'établissement à retraiter également les déchets solides et effluents venant de l'extérieur de l'usine de la Hague, notamment en provenance du CEA ou d'autres sites dépendant de la Cogema.
Enfin, l'arrêté inclut des baisses très significatives des valeurs de rejets autorisés, précise la Cogema, qui s'est engagée dans une stratégie « zéro impact ».
Le champ d'action de la Cogema élargi
Publié le 14/01/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7252
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature