Le Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE) se dit «prêt», si une réforme était envisagée, «à prendre l'initiative d'un débat public sous forme d'Etats généraux» sur les soins palliatifs et la fin de vie. Dans un communiqué, il indique qu’il «suivra avec grand intérêt» les travaux de la mission de Didier Sicard, qui doivent se dérouler jusqu’à la fin de l’année selon la lettre de mission de François Hollande. Le Comité d'Ethique -que préside Alain Grimfeld, qui a succédé à Didier Sicard- annonce qu’il «se tient prêt, dans le cadre de la saisine dont il sera ensuite destinataire, à engager une réflexion propre, et à prendre, si une réforme est envisagée, l'initiative d'un débat public sous la forme d'Etats généraux sur le sujet».
Le CCNE propose d’organiser des Etats généraux sur la fin de vie
Publié le 29/06/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2611
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature