Auparavant rattachée au ministère de la Santé, l’AP-HP, depuis la promulgation de la loi HPST, sera désormais placée sous la tutelle de l’agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France, dirigée par Claude Évin. Qu’adviendra-t-il alors du plan stratégique 2010-2014, lancé par Benoît Leclercq, et qui prévoit, entre autres, le regroupement des 39 hôpitaux en 12 nouveaux groupes hospitaliers ? Claude Évin nous apporte des éléments de réponse : « Je n’imagine pas que l’AP-HP puisse mener son plan stratégique en faisant abstraction des orientations de l’agence, qui souhaite que l’AP-HP organise des collaborations avec les autres établissements d’Île-de-France. L’AP-HP a plusieurs missions à remplir : elle a une vocation nationale et internationale, tout en assurant des soins de proximité. Il faut que l’AP-HP puisse avoir la garantie que sa mission sur le plan international sera préservée. Une meilleure organisation de l’offre de soins sur l’Île-de-France nécessitera inévitablement des collaborations, des rapprochements, avec les autres établissements publics, privés non lucratifs et lucratifs. »
Le cas particulier de l’AP-HP
Publié le 19/12/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 260
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature