Les ministres canadiens de l'Industrie et du Commerce international, Allan Rock et Pierre Pettigrew, ont annoncé l'intention de leur gouvernement de modifier la loi sur les brevets pour permettre la production et l'exportation à bas prix vers les pays en voie de développement (PVD) de médicaments génériques contre le sida. Le Canada serait ainsi le premier pays du G7 à aller aussi loin dans la lutte contre la pandémie dans les PVD, ce dont s'est félicité Stephen Lewis, envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU pour le sida en Afrique. « Il est vital d'augmenter la capacité de production de médicaments génériques, parce qu'en ce moment en Afrique il n'y a que 50 000 à 75 000 personnes qui sont traitées, alors qu'il y en a 4,1 millions qui devraient l'être », a-t-il indiqué.
Le Canada veut modifier sa loi sur les brevets
Publié le 06/10/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7398
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature