Jean-François Mattei a achevé la composition de son cabinet. Outre les noms déjà connus de Louis-Charles Viossat, directeur de cabinet, Philippe Georges, directeur-adjoint de cabinet, Jean-Marie Brinon, chef de cabinet, l'équipe de Jean-François Mattei s'étoffe. Pia Daix, qui avait rempli une fonction semblable entre 1986 et 1988 auprès de Michèle Barzach, s'occupera de la communication et de la presse. le Pr Alain Grimfeld, chef de service à l'hôpital Trousseau, conseillera le ministre dans les domaines de la santé publique et de la sécurité sanitaire. Au Pr Philippe Thibault, vice-président de la Conférence des doyens, échoient les affaires hospitalo-universitaires et les études médicales. Jean-Marc Aubert, jusque là chef du bureau des études fiscales à la Direction de la prévision, s'occupera des comptes sociaux et de l'économie de la santé. Le Dr Pascale Briand, directeur adjoint depuis 2001 de l'Ecole Normale Supérieure, devient conseillère technique du ministre pour la recherche. Le Dr Jean-Michel Chabot, enseignant de santé publique à la Faculté Necker-Enfants-Malades s'occupera de la démographie médicale, de l'évaluation et de la FMC. Didier Eyssartier, Gilles Lecoq, Frédéric Lehmann seront en charge, respectivement, des questions budgétaires, de la santé publique, de la sécurité sanitaire environnementale et de l'informatisation du système de santé.
Le cabinet de Mattei au complet
Publié le 05/06/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7140
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature