La toxine botulinique A (Allergan) est désormais autorisée dans le traitement de l’hyperactivité vésicale idiopathique chez le patient adulte présentant des symptômes d’incontinence urinaire avec urgenturie sur 3 jours et une augmentation de la fréquence de mictions (8 par jour), non contrôlés par un traitement anticholinergique et ne répondant pas à une kinésithérapie bien conduite. Il s’agit de la 8e indication de Botox (toxine botulinique A) en France qui fête cette année ses 25 ans, ce qui en fait un médicament dont la sécurité et l’efficacité ont été clairement établies par environ 65 essais cliniques incluant plus de 15 000 patients dans le monde. Botox devient la seule toxine botulinique indiquée pour la prise en charge des dysfonctionnements de la vessie.
En injection intradétrusorienne
Le Botox indiqué dans l’hyperactivité vésicale
Publié le 18/12/2014
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Médecin: 9375
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature