Le Cap Horn à Saint-Malo

Le bon air malouin

Publié le 30/11/2005
Article réservé aux abonnés
1276196687F_Img226984.jpg

1276196687F_Img226984.jpg

Table

LA VUE imprenable sur la mer n'est pas le moindre des charmes de ce palace, beau témoignage de l'architecture balnéaire du XIXe siècle.
A deux enjambées de la cité corsaire, les pieds dans l'eau sur la grande plage, le Grand Hôtel des Thermes est le lieu idéal pour chasser stress, fatigue et surmenage grâce aux pouvoirs conjugués de la beauté des lieux, de l'air iodé, du soleil et de l'eau de mer. Certaines des chambres spacieuses et joliment décorées et meublées sont dotées de « bow window » face à la mer.
Les cuisines du « Cap Horn » et celle de la « La Verrière » (consacrée à la cuisine diététique), toutes deux confiées à l'excellent chef Patrice Dugué, à la tête d'une brigade de 35 cuisiniers et pâtissiers, sont en parfait accord avec le programme thalasso-santé Maison. Puisant judicieusement dans le riche terroir local, Patrice Dugué jongle avec un rare bonheur avec les innombrables ressources bretonnes, terre et mer confondues.
On retrouve ainsi les saveurs mêlées d'une marinière de pétoncles au basilic et galette de céréales au foie poêlé, un tournedos de colin au lard, une noix
de lotte et gambas rôties sur un jus cordé au curry, un demi-homard servi tiède présenté avec une St-Jacques poêlée et sa salade à l'huile de noisette, les huîtres de Cancale charnues et goûteuses, le filet de selle d'agneau de pays rôti aux girolles, le dos de Saint-Pierre à la vapeur farci aux morilles, le pavé de bœuf aux artichauts confits ou l'exquis petit sauté minute de selle d'agneau aux herbes marines ou encore la délicieuse lotte bardée de jambon cru.
Les fromages, résolument fermiers, valent le détour accompagnés d'un exquis pain au noix.
Côté desserts, le chef pâtissier Pascal Pochon sait ce que gourmandise veut dire. On ne saurait trop louer son bretonnant Kouign-Amann au caramel beurre salé et sa glace à la vanille ou ses « monts et merveilles » à la mandarine impériale.

Le Cap Horn au Grand Hôtel des Thermes, plage du Sillon, 35400 Saint-Malo. Tél. 02.99.40.75.75. Carte : 50 euros.
Chambre à partir de 65 euros Centre de thalassothérapie relié directement à l'hôtel. Piscine, fitness, club enfant, séminaires. Golf 9 et 18 trous à proximité.

> H. L.

Source : lequotidiendumedecin.fr: 7854