Les nouveaux films
D'Isabelle Nanty
Le Bison, c'est le nom du héros misanthrope de cette comédie. Sa femme est partie avec le mari de la concierge et il aura fort à faire avec celle-ci. Isabelle Nanty s'est mise en scène pour son premier film, face à Edouard Baer.
« Mais qui a tué Pamela Rose ? »
D'Eric Lartigau
Le premier film des duettistes comiques Kad et Olivier est un policier parodique : ils interprètent deux agents du FBI aux méthodes opposées enquêtant sur la mort d'une strip-teaseuse.
« Clément »
D'Emmanuelle Bercot
L'histoire d'amour d'un garçon de 13 ans (Olivier Guéritée) et d'une femme de 30 (la réalisatrice elle-même, également comédienne, dont c'est le premier long métrage, après un moyen métrage et un téléfilm remarqués).
« La Vie nue »
De Dominique Boccarossa
S'inspirant de Lazare, l'histoire d'un homme (Yann Goven) qui meurt puis renaît. « L'histoire d'un songe où la raison n'a guère de place quand elle côtoie l'absurde du quotidien. »
« Self Control »
De Peter Segal
A la suite d'une colère, un homme (Adam Sandler) est condamné à suivre une thérapie et s'adresse à un psychanalyste encore plus agressif que lui (Jack Nicholson). Une comédie à grosses ficelles pour deux acteurs en roue libre.
« La Secrétaire »
De Steven Shainberg
Une secrétaire zélée découvre le plaisir de se soumettre aux volontés sadiques de son patron (James Spader). Une comédie déjantée remarquée au festival du cinéma indépendant de Sundance. Avec Maggie Gyllenhaal, à laquelle le rôle a valu le prix d'interprétation féminine au Festival du film de Paris.
« Barbershop »
De Tim Story
Avec le rappeur Ice cube, une comédie qui tourne autour d'un salon de coiffure pour hommes de Chicago
« Kaena, la prophétie »
De Chris Delaporte et Pascal Pinon
Le premier film d'animation en images de synthèse 3D réalisé en France. Film et jeu pour console ont été créés simultanément, le réalisateur venant du milieu du jeu vidéo. Des aventures fantastiques avec une jeune fille intrépide, des mondes en danger d'extinction, un grand prêtre tyrannique, une reine ténébreuse...
« De l'autre côté »
De Chantal Akerman
Enquête sur les immigrés clandestins de part et d'autre de la frontière américano-mexicaine, avec notamment les ranchers de l'Arizona qui font leur propre loi.
« Carlo Giuliani, ragazzo »
De Francesca Comencini
Le 20 juillet 2001, lors du G8, à Gênes, Carlo Giuliani, manifestant antimondialisation, est tué par la police d'une balle dans la tête. Francesca Comencini, qui était à Gênes pour le film collectif « Un monde différent est possible », évoque, en parallèle avec le cortège des opposants, la dernière journée de Carlo Giuliani, en donnant la parole à sa mère.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature