Livres - Brève
L'écrivain Joanne Kathleen Rowling, auteur à succès des aventures de Harry Potter, vaut 280 millions de livres (400 millions d'euros), ce qui la rend plus riche que la Reine Elizabeth, si l'on en croit la liste des personnes les plus riches de Grande-Bretagne publiée par le « Sunday Times ».
A 37 ans - et alors qu'il y a dix ans elle vivait avec sa fille avec seulement une allocation hebdomadaire de 70 livres dans un petit appartement d'Edimbourg - elle est la femme la plus riche du monde du spectacle et se place à la 122è position sur la liste alors que la fortune de la Reine, évaluée à 250 millions de livres, ne lui vaut que la 133è place. C'est le Duc de Westminster qui arrive en tête de liste pour la troisième année consécutive avec une fortune évaluée à 4,9 milliards de livres.
Les ventes de la série des Harry Potter ont désormais atteint les 190 millions d'exemplaires et sont disponibles en 40 langues, faisant de J. K. Rowling la femme auteur la plus riche du monde.
Et l'aventure continue : des chapitres du manuscrit du 5è tome des aventures du jeune sorcier, « Harry Potter et l'ordre du Phoenix », dont la version anglaise est attendue le 21 juin, ont été volés dans l'imprimerie qui s'apprête à publier le livre, apparemment plus à des fins mercantiles que littéraires si l'on en croit la police qui a arrêté les quatre coupables âgés de 16 à 44 ans.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature