Le Centre national des professions de santé (CNPS) attend avec inquiétude la réunion, la semaine prochaine, de la commission mixte paritaire (CMP) qui doit examiner et adopter définitivement la réforme des retraites. Échaudé, il aimerait bien que ne réapparaisse pas dans la loi, à cette occasion, le report à 67 ans (au lieu de 65) de l’âge du taux plein pour le régime ASV (allocation supplémentaire vieillesse) des libéraux de santé. Aussi son président, le Dr Michel Chassang, a-t-il écrit à chacun des députés et sénateurs siégeant à cette CMP une lettre en forme d’avertissement.
« Les libéraux de santé ont vécu comme une injustice douloureuse le vote, lors de l’examen du texte à l’Assemblée nationale, d’un amendement repoussant à 67 ans l’âge de leur départ à la retraite pour leur régime ASV », y rappelle Michel Chassang, avant de se réjouir : « Heureusement, cet amendement a été abrogé par le Sénat, sur l’initiative du sénateur Bruno Gilles. » Et de conclure : « Il est essentiel qu’une telle disposition ne soit pas réintroduite à l’occasion de l’examen final de la loi par la Commission mixte paritaire que vous présidez. Nous comptons sur vous pour y veiller. »
Quotimed.com, le 22/10/2010
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature