Les salariés de l’association Aides auraient besoin d’être aidés. Ils essuient un plan social qui a été annoncé par la direction en décembre dernier. Et le contenu du plan a été révélé en avril. Résultat, 65 postes sont supprimés sur un total de 460 personnels. Mais 22 emplois sont par ailleurs créés, ce qui fixe le différentiel final des départs à 43. Quelles sont les raisons du déficit relevé par la direction fin 2013 de 1,6 million d’euros ?
D’abord, en 2012, l’association a dû recruter plus d’une quarantaine de personnes, afin de mener à bien les actions de terrain. Ensuite, les subventions publiques ont été réorganisées vers les actions de terrain. Elles ne permettent plus de financer le fonctionnement de la structure. Face à la direction, les syndicats restent vent debout contre le plan.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature