L’Agence des systèmes d’information partagés de santé (ASIP-Santé), lance le « betatest », ou test en grandeur nature, de sa future messagerie sécurisée baptisée MSSanté.
Réalisée en partenariat avec les différents ordres professionnels, cette messagerie sécurisée gratuite (première version) sera à terme interopérable avec les différents services existants, qu’il s’agisse d’Apicrypt (environ 45 000 utilisateurs), ou des services de messagerie des établissements.
Les « betatesteurs » sont des professionnels de santé qui se sont inscrits sur le site MSSanté (ou peuvent encore le faire). L’ASIP compte sur ces expérimentateurs pour repérer les faiblesses du dispositif et l’améliorer. « Les retours des professionnels de santé, des établissements de soins et des industriels permettront de faire évoluer le système dans la perspective d’un déploiement national dès 2014 », précise l’agence.
Cette messagerie doit permettre aux professionnels de santé d’échanger des données de santé de façon sécurisée et de se connecter avec ou sans carte CPS. L’ASIP travaille à une application mobile qui devrait être opérationnelle au début de l’année prochaine.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature