Le Laboratoire sanofi-aventis et la fondation Drug for Neglected Diseases Initiative (DNDI) attendaient depuis plus d'un an (« le Quotidien » du 17 septembre 2007) la reconnaissance de l'ASAQ (artésunate-amodiaquine). Cette combinaison thérapeutique à doses fixes, mise au point grâce à un programme original entre les deux partenaires, est un antipaludique spécialement adapté aux enfants et conçue pour les climats tropicaux. «Le statut de médicament préqualifié rend l'ASAQ éligible aux appels d'offres d'un plus grand nombre de pays, d'agences et d'organisations chargées de l'achat de médicaments en grande quantité», s'est félicité le Dr Robert Sebbag, vice-président en charge de l'accès au médicament au sein de sanofi-aventis. L'ASAQ a été pour la première fois autorisé en février 2007 au Maroc, pays où il est fabriqué. Depuis, une vingtaine de pays d'Afrique subsaharienne ont suivi.
Paludisme
L'ASAQ enfin approuvé par l'OMS
Publié le 20/10/2008
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 8444
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature