Le conseil de l'Ariège fait les yeux doux aux 42 nouveaux internes en médecine générale, qui ont débuté leur stage début mai. Le département peine à maintenir une présence médicale sur son territoire.
Depuis l'an dernier, le conseil organise dans ses salons une cérémonie spéciale à l'intention de ces futurs médecins. « Amuse-bouches, vidéo de promotion de l'Ariège, entrées gratuites sur les sites touristiques… », rien n'est trop beau pour convaincre la relève de s'installer dans le département, note le journal local « La dépêche ».
Le président du conseil général leur a même raconté l'histoire d'une de leurs prédécesseurs « qui l'a sollicité par mail et à qui il a ensuite trouvé un « pied à terre » à La Tour-du-Crieu. Marie a en effet trouvé l'amour dans le Couserans et effectue déjà son deuxième semestre consécutif en Ariège ». Outre le cadre de vie, les internes découvriront-ils d'autres charmes à L'Ariège qu'ils ne soupçonnent pas encore…
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature