Le ministère de la Santé sacrifié sur l'autel des économies : c'était l'info du jour sur lequotidiendumedecin.fr, qui révélait que les bâtiments du ministère seraient transformés en EHPAD. Il s'agissait bien sûr d'un poisson d'avril. « Le Quotidien » n'a pas été le seul média du monde de la santé à se livrer à ce petit jeu.
Quelques belles carpes ont été repérées notamment sur « What's up Doc ? », qui annonce le rachat de l'AP-HP par un mystérieux donateur russe, M. Dimitrovic… contre l'avis de Martin Hirsch le patron des établissements publics. « La lettre de Galilée » dévoile l'arrivée des investisseurs Qatari pour soutenir la stratégie nationale de santé et financer l'achat de 43 hélicoptères pour le SAMU.
Le LEEM au ministère
Le Formindep est lui fidèle à son créneau : il ironise sur la création d'une permanence du LEEM (les industriels du médicament) au sein du ministère de la Santé… au nom de la transparence. « Fini le lobbying, vive la convergence d'intérêts » écrit l'association avec un humour grinçant.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature