L'AP-HP racheté par un Russe, les Qatari au secours des déserts médicaux... les poissons repérés par la rédaction

Publié le 01/04/2014

Le ministère de la Santé sacrifié sur l'autel des économies : c'était l'info du jour sur lequotidiendumedecin.fr, qui révélait que les bâtiments du ministère seraient transformés en EHPAD. Il s'agissait bien sûr d'un poisson d'avril. « Le Quotidien » n'a pas été le seul média du monde de la santé à se livrer à ce petit jeu.

Quelques belles carpes ont été repérées notamment sur « What's up Doc ? », qui annonce le rachat de l'AP-HP par un mystérieux donateur russe, M. Dimitrovic… contre l'avis de Martin Hirsch le patron des établissements publics. « La lettre de Galilée » dévoile l'arrivée des investisseurs Qatari pour soutenir la stratégie nationale de santé et financer l'achat de 43 hélicoptères pour le SAMU.

galilee.png

Le LEEM au ministère

Le Formindep est lui fidèle à son créneau : il ironise sur la création d'une permanence du LEEM (les industriels du médicament) au sein du ministère de la Santé… au nom de la transparence. « Fini le lobbying, vive la convergence d'intérêts » écrit l'association avec un humour grinçant.


Source : lequotidiendumedecin.fr