L'AP-HP en tant que personne morale et plusieurs membres du personnel de l'hôpital Trousseau comparaîtront en juin devant le tribunal correctionnel pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d'autrui.
L'instruction a été ouverte à la suite de la plainte de la mère d'un enfant de 18 mois décédé le 10 février 1999 à Trousseau.
L'AP-HP ne souhaite faire aucun commentaire avant la fin du procès, mais rappelle les faits : l'enfant a été hospitalisé en urgence le 1er février pour une gastro-entérite aiguë à rétrovirus accompagnée de risques d'intolérance alimentaire et de déshydratation ; après une nuit aux urgences, la déshydratation étant maîtrisée, il a été transféré dans le service de pneumologie qui bénéficiait de moyens adaptés en personnel dans le cadre du plan bronchiolite ; mais son état s'est brutalement dégradé et il a dû être transféré le 4 février dans le service de réanimation de l'hôpital.
L'AP-HP en correctionnelle
Publié le 06/05/2003
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7329
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature