L’ENNUI naquit un jour de l’uniformité. Nissan a fait son credo de cette maxime. Après le Qashqai, le Cube et le Murano, désormais disponible en Diesel 4 cylindres, 2,5 l, 190 ch (49 300 euros), voici donc le Juke. Un véhicule inclassable, mais pas forcément indémodable, vu son pedigree. Nissan fonde pourtant de gros espoirs sur son nouveau bébé.
C’est vrai qu’il en jette, le Juke, avec ses yeux de batracien, ses larges épaules évoquant celles des Volvo et son intérieur branché mais, hélas, étriqué, à l’image de son coffre. Célibataires et couples sans enfant, il est fait pour vous. D’autant que les prix sont accessibles.
Pour épauler le Juke, Nissan a placé la barre très haut en accouplant la version All Mode 4X4 au 4 cylindres 190 ch et à une boîte manuelle 6 CVT Xtronic. C’est malgré tout vers le 110 ch diesel que se tourneront les acheteurs. D’origine Renault, ce dCi fait bonne figure. Dommage qu’il laisse filtrer les bruits. Dommage aussi que le système de navigation soit aussi fantaisiste. C’est même carrément du délire. Nous en avons fait la triste expérience.
Quoiqu’avenant, le Juke cinq portes, cinq places, aurait intérêt à revoir sa copie .
° En bref
Longueur : 4,135 m, volume du coffre 251 l (207 l avec le 1,6 l 4X4), contenance réservoir 48 l.
Motorisations, consommation moyenne, C02, prix :
– 1,6 l, 117 ch, 6,4 l, 147 g : de 16 490 à 20 240 euros ;
– 1,6 l, 190 ch, 6,9 l, 159 g : 20 840 et 22 740 euros ;
– 1,6 l All Mode 4X4, 190 ch, 7,6 l, 175 g : 26 040 euros ;
– 1,5 l dCi, 110 ch, 5,1 l, 134 g : de 18 540 à 22 290 euros.
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