PUBLIÉE par « le Quotidien », l'édition 2008 de l'« Annuaire de l'industrie pharmaceutique » est parue.
Comme chaque année, cet ouvrage liste l'ensemble des entreprises travaillant directement ou indirectement pour le secteur pharmaceutique (industrie du médicament, industrie biomédicale, industrie vétérinaire, biotechnologies, parapharmacie, syndicats et associations, organismes officiels, sociétés partenaires, fournisseurs, etc.).
Destiné tant aux professionnels de santé qu'aux industriels, aux journalistes ou aux économistes, il propose dans chacune de ses rubriques, outre le nom des sociétés qui en relèvent, le nom des principaux responsables et les numéros de téléphone, de fax, ainsi que les adresses e-mail.
Comme pour sa précédente édition, l'Annuaire s'est engagé dans un processus de fabrication écologique en utilisant un papier certifié par le FSC (Forest Stewardship Council), organisme international dont l'objectif est de certifier le caractère écologique de la récupération du bois en forêt. Une chaîne de traçabilité a ainsi été établie, qui va du papetier et de l'imprimeur jusqu'à l'éditeur.
L'ouvrage est traditionnellement préfacé par le président du LEEM (Les Entreprises du médicament). Cette année, Christian Lajoux, qui vient de voir son mandat renouvelé pour deux ans à la tête de cette instance, insiste sur le fait que l'industrie pharmaceutique est une industrie de santé : «Notre mission de progrès thérapeutique, écrit-il, reste ce qui nous définit le mieux.»
L'« Annuaire de l'industrie pharmaceutique » est disponible sur commande (au prix de 148,50 euros TTC, frais de port inclus) au « Quotidien du Médecin », 21, rue Camille-Desmoulins, 92789 Issy-les-Moulineaux Cedex 09.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature