L'Année internationale des montagnes (AIM) sera célébrée dans le monde entier sous l'égide des Nations unies. Pour la France, qui compte 8 millions de montagnards, le coup d'envoi a été lancé à Chambéry, en Savoie. 110 projets ont été déposés et 57 ont obtenu le label AIM. Ces projets visent à mettre en valeur les relations entre le citoyen et la montagne, encourager la connaissance intermassifs et affirmer le facteur de cohésion que représente la montagne en Europe. Les secours en montagne, la santé, les transports, la politique scientifique, l'éthique dans le défi de l'alpinisme, les conflits ou encore les métiers de la montagne sont quelques-uns des thèmes à l'affiche des nombreux colloques et rencontres prévus.
L'année internationale des montagnes
Publié le 10/02/2002
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7063
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature