> DE WIM WENDERS
Un ancien du Vietnam (John Diehl) voit des terroristes partout alors que sa nièce s'occupe des sans-abri. Cela se passe à Los Angeles pour un portrait de l'Amérique de l'après 11 septembre. Wenders a a voulu parler « de malhonnêteté, de duperie de l'opinion, d'exploitation du sentiment patriotique, de désinformation et de manipulation ».
« Père et flic »
> DE MICHAEL CATON-JONES
Un titre plus explicite mais moins bien que l'original (« City by the Sea ») pour ce film qui met en scène, dans une petite ville balnéaire près de New York, un policier (Robert de Niro) dont le fils (James Franco) est accusé de meurtre.
« Inside Job »
> DE NICOLAS WINDING REFN
Plongée dans l'esprit torturé d'un homme (John Turturro) à la recherche de l'assassin de sa femme, avec un scénario original signé Hubert Selby Junior et une musique de Brian Eno.
« Même pas mal ! »
> DE RAWSON MARSHALL THURBER
Avec Ben Stiller et Vince Vaughn, une comédie pour ados attardés autour du dodgeball, version américaine de la balle au prisonnier..
« Steamboy »
> DE KATSUHIRO OTOMO
Le spécialiste du manga, réalisateur d'« Akira », signe une fable d'anticipation qui débute dans l'Angleterre victorienne.
« Oseam »
> DE SUNG BAEK-YEOP
C'est de Corée que vient se film d'animation, une légende pour les adultes et enfants à partir de 7 ans.
« La Terre vue du ciel »
> DE RENAUD DELOURME
Soixante-sept minutes de bonheur pour les admirateurs des photos de Yann Arthus-Bertrand, animées grâce aux nouvelles technologies et accompagnées d'un texte dit par Bernard Giraudeau et d'une bande son mêlant des musiques de tous les continents.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature