Entre Xavier Bertrand et l’Elysée le courant devrait passer sans problème. Jean Castex, 45 ans, maire de Prades (Pyrénées-orientale) va en effet succéder à Raymond Soubie comme conseiller social de Nicolas Sarkozy. Ce magistrat à la Cour des comptes a été directeur de cabinet de Xavier Bertrand à deux reprises, d'abord au ministère de la Santé (2006-2007) puis du Travail (2007-2008). C'est un habitué des dossiers délicats puisque son séjour rue de Grenelle avait coïncidé avec l'instauration du service minimum dans les transports et la réforme des régimes spéciaux de retraites. Ce natif du Gers aura à traiter notamment du sujet de l'emploi, et plus particulièrement celui des jeunes et des seniors. Il devra aussi s'atteler à la réforme de la dépendance, pour laquelle son passage au ministère de la Santé sera certainement utile, de même que son expérience comme directeur de l'hospitalisation et de l'organisation des soins (2004-2006) ou comme directeur départemental des affaires sanitaires et sociales du Var (1996-1999).
L’ancien bras droit de Xavier Bertrand dirigera le pôle social de l’Elysée
Publié le 23/11/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature