Novartis et Orion annoncent le lancement de l'étude Stride-PD (Stalevo Reduction In Dyskinesia Evaluation) dans la maladie de Parkinson. Cette étude vise à montrer que, lorsqu'elle est utilisée en début de traitement, la lévodopa optimisée Stalevo (composée de lévodopa, carbidopa et entacapone) retarde, par rapport à un traitement classique par lévodopa/carbidopa, l'apparition de complications motrices telles que les dyskinésies. L'étude, qui va durer deux ans, portera sur 740 patients répartis dans 70 centres de 14 pays : Allemagne, Autriche, Belgique, Canada, Espagne, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Italie, Royaume-Uni, Suède, Suisse et Turquie. Seront inclus des patients atteints de la maladie de Parkinson âgés de 30 à 71 ans, ayant reçu un diagnostic dans les cinq ans précédant l'instauration de l'étude et faisant l'objet d'un traitement par lévodopa. Le recrutement des patients a commencé en septembre et va continuer pendant douze mois. Les premiers résultats de l'étude sont attendus pour 2007.
Parkinson
Lancement de l'étude Stride-PD avec Stalevo
Publié le 08/11/2004
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
Le Quotidien du Mdecin
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr: 7628
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature