NOUVEAUX PRODUITS
Fidelity International lance Fidelity Funds Multi Asset Strategic Fund, un nouveau fonds d’allocation d’actifs pour les investisseurs à la recherche « d’un produit diversifié sur plusieurs classes d’actifs avec une allocation flexible permettant de lisser les aléas du marché ». Selon Fidelity, ce fonds se distingue des fonds équilibrés classiques sur deux points : il offre une exposition diversifiée, au-delà des actions, des obligations et du monétaire, dans les matières premières et l’immobilier, afin de bénéficier de leur potentiel de croissance ; l’allocation d’actifs sera activement gérée dans le temps afin de refléter une répartition appropriée des classes d’actifs pour chaque phase du cycle économique mondial.
4,38 % net pour Cler, d’Agipi
L’Agipi a publié ses principaux résultats. Concernant les conventions de gestion du contrat Cler, Agipi Prudence annonce un rendement de 4,57 %, Agipi Equilibre un rendement de 6,9 % et Agipi Dynamisme un rendement de 9,07 %. La convention de gestion Evolution 5 (la répartition entre les supports change avec l’âge) affiche 7,48 % pour 40 ans, 6,08 % pour 50 ans, et 4,19 % pour 60 ans.
Les résultats des supports d’investissement qui composent les conventions de gestion s’élèvent à 9,93 % pour Agipi Actions ; 5,72 % pour Agipi Ambition ; 21,31 % pour Agipi Europe; - 0,81 % pour Agipi Inflation et 7,05 % pour Agipi Innovation.
De 3,80 à 4,20 % pour Natixis assurance
Natixis assurance a annoncé le rendement 2006 du Fonds général d’assurances Banque populaire vie. La gamme euros (Fructi-Placement, Fructi-Actif Vie…) sert de 3,80 à 4,20 % net de frais et avant prélèvements sociaux ; la gamme multisupport (Sélection Vie/Fructi-Pulse) offre de 3,80 à 4,20 % ; et la gamme multisupport Solévia de 3,95 à 4,30 %.
Du côté des Opcvm, Fructifonds Profil 3 affiche une performance nette en 2006 de 3,23 %, Fructifonds Profil 6 une performance de 5,65 %, Fructifonds Profil 9 une performance de 8,45 %, Fructifonds France Actions une performance de 17,91 % et Fructifonds Valeurs une performance de 14,02 %.
Un site immobilier offre des annonces gratuites
La Vie Financière SA lance un site Internet totalement dédié à l’immobilier ; il s’adresse à une clientèle de catégorie socio-professionnelle supérieure, qui vient compléter l’offre éditoriale du magazine « la Vie Immobilière », lancé le 28 septembre dernier : www.lavieimmo.com.
Le site revendique un positionnement marketing innovant (gratuité du dépôt d’annonces pour le grand public à l’inverse des leaders actuels du marché, le financement étant le fait des agences immobilières, promoteurs et de la publicité) et des services inédits (analyse de l’immobilier comme un actif financier, notamment grâce aux rubriques portefeuilles, listes de villes suivies, guides pratiques, simulateurs).
Un partenariat avec Pro A Part (« De professionnel à particulier »), l’un des acteurs sur le marché des annonces immobilières « avec plus de 130 000 annonces et 3 000 agences immobilières partenaires » permet au site de proposer dès maintenant des annonces.
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