En dépit de l’opposition des sénateurs menés par l’ancien généraliste, l’UMP Alain Milon, les parlementaires membres de la commission mixte paritaire chargée d’élaborer une version définitive du budget de l’État pour 2011 ont suivi l’initiative du gouvernement de créer un « ticket d’entrée » de 30 euros pour bénéficier l’Aide médicale d’État. Les crédits liés à l’AME vont néanmoins peser pour 588 millions d’euros l’année prochaine soit un peu moins de la moitié du chapitre « santé » dans le budget de l’État. « Il ne s’agit ni de remettre en cause l’accès aux soins, ni encore d’exclure » avait affirmé la secrétaire d’État à la Santé, Nora Berra, devant les sénateurs. Ces dernières semaines, l’ensemble du tissu associatif d’aide aux étrangers, ainsi que le Conseil national du Sida et l’Ordre des médecins, s’étaient mobilisés contre les restrictions à l’AME, un dispositif qui a bénéficié à 215 000 étrangers aux ressources inférieurs à 634 euros.
L’AME plus tout à fait gratuite
Publié le 14/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature