EN 1967, les amateurs de bande dessinée avaient tremblé de rire en découvrant la nouvelle création du duo René Goscinny-Albert Uderzo, « Astérix et les Normands ». Le 12 avril, les cinéphiles vont découvrir une libre adaptation de cette BD. Mais les véritables fans ne manqueront pas de se procurer, dès demain mercredi en librairie, l’album du film, « Astérix et les Vikings ».
On y retrouve l’histoire complète : alors qu’Astérix et Obélix accueillent Goudurix, neveu du chef et adolescent froussard, afin d’en faire un homme, les Vikings débarquent en Gaule, décidés à trouver un « champion de la peur » qui pourra, comme l’a promis leur mage, leur apprendre à voler, puisque, selon lui, « la peur donne des ailes »...
Cette histoire est illustrée par une collection d’images du film et l’album contient un cahier supplémentaire présentant « les secrets de fabrication » du projet avec des documents des équipes de dessinateurs danois et des calques d’Uderzo. A découvrir en avant-première.
Éditions Albert René, 65 p., 8,90 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature