Dans le cadre de sa nouvelle politique d’aménagement du territoire, le Département de l’Ain, plutôt rural, soutient lui aussi les stages : la subvention accordée aux stagiaires est modulaire selon les secteurs géographiques, de 200 à 600 €/mois pour les plus éloignés d’une grande ville (Bugey, Haute-Bresse…). «Nous finançons aussi la formation des maîtres de stage dans les secteurs où la Région ne le fait pas (celle-ci verse l’équivalent de 15 C/jour), explique le Dr Denis Perron, généraliste, maire d’un village et vice-président du Conseil général chargé de l’aménagement du territoire. L’ensemble du département est en déficit, même Bourg-en-Bresse. Il est plus efficace d’intervenir en amont et de rendre la pratique plus attractive». Ayant ainsi constaté que « seul l’exercice partagé peut attirer les jeunes », le Conseil général a monté un comité de pilotage avec des professionnels de santé et la Mutualité sociale agricole (MSA). Celui-ci examine les demandes de financement d’études pour des projets de maisons de santé. Parmi les 21 premiers dossiers, 5 répondent à ces critères.
L’Ain soutient les stages
Publié le 15/05/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2489
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature