Christiane Georgeon, 52 ans, qui a blessé jeudi de plusieurs coups de couteau son ancienne gynécologue-obstétricienne, le Dr Claudine Dubuisson, dans une clinique de Soyaux (Charente) a été hospitalisée d'office vendredi sur décision du maire. La mesure a été reconduite samedi après-midi par la préfecture de Charente. L'hospitalisation, décidée à la suite d'expertises psychiatriques, a été décidée "au vu de son état mental" et compte tenu du risque "qu'elle attente à ses jours", a indiqué le procureur à l’Agence France Presse, précisant que le parquet d'Angoulême avait ouvert samedi une information judiciaire pour tentative d'assassinat et que, lorsque son état le permettra, "elle sera présentée à un juge d'instruction qui la mettra en examen".
Touchée au foie et aux artères, la gynécologue a été opérée et ses jours ne sont pas en danger. En signe de solidarité, les deux médecins exerçant au sein du même cabinet que la victime ont suspendu leurs consultations vendredi.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature