Le temps de la médeine
La MSA a lancé avec l'Institut national de prévention et d'éducation en santé et la Fédération nationale des aînés ruraux une action de sensibilisation sur le bon usage du médicament et les éléments clés du « bien vieillir ». Les plus de 70 ans représentent 30 % des assurés de la MSA, leur consommation médicamenteuse est équivalente à 58 % des remboursements de médicaments.
Des réunions sont organisées dans toute la France, occasion de remettre l'agenda 2003-2004, « Seniors, soyez acteurs de votre santé ». Un agenda astucieux et coloré, avec une grosse reliure à spirale, qui permet de consigner les informations relatives au traitement en cours et à l'automédication, de noter son état général (forme, sommeil, appétit et humeur) au jour le jour, et de se voir rappeler des conseils d'hygiène de vie (alimentation, sommeil, activités physiques).
MSA, tél. 01.41.63.70.73, www.msa.fr.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature