L'Agence de la biomédecine lance à partir de lundi une nouvelle campagne de mobilisation en faveur du don de moelle osseuse en s'adressant plus spécialement aux étudiants dans le domaine de la santé. 27 facultés de médecine et 10 facultés de pharmacie devraient participer à la campagne, organisée à l'occasion de la 8e semaine de mobilisation pour le don de moelle osseuse, avec des espaces d'information mis en place sur les campus de mardi à jeudi pour répondre aux questions des étudiants. «Il s'agit d'un don engageant et nous pensons que les étudiants en santé seront de bons relais pour ce message», explique Emmanuelle Prada-Bordenave, directrice générale de l'Agence de la biomédecine. Comme en 2011 et en 2012, l'agence espère recruter 18.000 nouveaux donneurs pour atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé pour 2015, soit 240.000 personnes inscrites dans le registre national des donneurs de moelle osseuse. Le cap des 200.000 personnes a été franchi en septembre dernier, tandis que le chiffre des nouveaux donneurs a atteint 15.700 en 2012, soit un peu plus qu'en 2011 (14.500) mais moins qu'en 2010 (16.000). Quelque 2.000 personnes ont besoin d'un don de moelle osseuse chaque année en France. Le registre va être confronté rapidement à une augmentation du nombre des radiations de donneurs (pour raisons de santé ou limite d'âge), selon Mme Prada-Bordenave. Des informations sont disponibles sur le site www.dondemoelleosseuse.fr.
L’Agence de biomédecine sollicite les carabins sur le don de moelle
Publié le 22/03/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature