Dans un rapport sur « les effets des probiotiques et prébiotiques sur la flore et l'immunité de l'homme adulte »*, l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (Afssa) a fait le point sur l'intérêt des probiotiques dans l'alimentation. Elle insiste sur l'importance des études cliniques pour démontrer les effets des probiotiques avant d'en exploiter les résultats. Elle confirme aussi que des « travaux ont démontré que la consommation de certains probiotiques module le transit oro-anal ou le transit colique chez l'homme... ». Elle précise en outre « qu'aucun microorganisme génétiquement modifié n'est actuellement autorisé pour être utilisé en tant que tel dans l'alimentation humaine ». Elle confirme enfin que « préserver voire renforcer l'homéostasie intestinale serait bénéfique (pour la santé) ».
L'Afssa approuve mais veut des preuves
Publié le 23/10/2009
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
•Effets de probiotiques et prébiotiques sur la flore et l'immunité de l'homme adulte », Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (Afssa), février 2005.
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Généraliste: 2502
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature