Les nouveaux films
D'Alain Gomis
Venu étudier en France, un jeune Sénégalais se retrouve du jour au lendemain sans papiers. Alain Gomis, né en France de mère française et de père sénégalais, signe son premier film, primé dans plusieurs festivals.
« Comme il vient »
De Christophe Chiesa
Une jeune femme de retour à Annemasse après cinq ans passé à New York, sa sœur épanouie, son frère qui se cherche. Un premier film tourné par le réalisateur dans la ville de son enfance.
« Café de la plage »
De Benoît Graffin
D'après un roman de Mohammed M'Rabet et Paul Bowles, l'amitié d'un jeune Tangérois (Ouassini Embarek) et d'un impossible vieillard (Jacques Nolot).
« American Rhapsody »
D'Eva Gardos
En 1950 un couple d'intellectuels hongrois (Nastassja Kinski, Tony Goldwyn) fuient le communisme en Amérique mais sont séparés de leur fille de 6 ans ; plusieurs années après, ils la font venir en Californie. Un premier film autobiographique.
« Donnie Darko »
De Richard Kelly
Le premier long métrage d'un réalisateur de 26 ans, présenté au festival du film fantastique de Gérardmer. Donald Darko (Jake Gyllenhaal) est un adolescent dépressif et asocial qui vit dans l'Amérique de Reagan ; il est perturbé par l'apparition de Franck, une créature qu'il est le seul à pouvoir voir et entendre. Avec aussi Drew Barrymore, Patrick Swayze et Noah Wyle (« Urgences »).
« Demasiado amor »
De Ernesto Rimoch
Deux sœurs orphelines veulent émigrer en Europe pour échapper à la crise qui frappe le Mexique.
« O vous mes oies ! »
De Lidia Bobrova
Trois frères pauvres dans un village aux confins de la Russie : en noir et blanc, un film de 1991 qui est en fait le scénario de fin d'études de la réalisatrice, refusé parce que non conforme.
« Un taxi à Pékin »
De Ning Ying
Troisième film d'une trilogie sur Pékin, vu cette fois par le regard d'un homme qui reprend son métier de chauffeur de taxi, après son divorce.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature