PARIS
« Dans la peau d'Elisa »
Le spectacle proposé par Marie Rivière, la belle interprète des films de Rohmer, connaît un vrai succès et donc on joue les prolongations.
L'Article, le vendredi soir à 19 h 30. Durée : 1 h (01.42.78.38.64).
« Desert Inn »
Une pièce de Michel Deutsch consacrée à la figure fascinante et mystérieuse de Howard Hugues (1905-1976) le milliardaire, aviateur, homme de presse, qui finit reclus au dernier étage du « Desert Inn ».
Ateliers Berthier jusqu'au 29 octobre (01.44.85.40.40).
« Métastases et métamorphoses »
Reprise des pièces de Roland Dubillard, « Si Camille me voyait.... » et « Madame fait ce qu'elle veut », que l'on a vues dans le cadre du cycle consacré au grand écrivain par Jean-Michel Ribes au théâtre du Rond-Point, l'année dernière, une proposition un peu elliptique avec notamment Maria Machado, l'épouse de Dubillard.
Vingtième théâtre, du mercredi au samedi à 19 h, et en matinée le samedi à 15 h. (01.43.66.01.13). Jusqu'au 30 octobre.
MONTREUIL
« Villeggiatura (Polichinelleries) »
Un texte écrit par Jean-Christophe Bailly et Serge Valletti et mis en scène par Gilberte Tsaï, et qui sera suivi d'un autre texte de Bailly, « Une Nuit à la bibliothèque » - à voir celui-là à Paris - tandis que seront également donnés des spectacles à domicile. Un centre dramatique en travaux qui existe. Des spectacles marqués par la délicatesse de Gilberte Tsaï, une artiste attachante, sensible et pugnace.
Centre dramatique de Montreuil, du 3 au 8 novembre pour « Villeggiatura », jusqu'au 30 octobre pour les spectacles à domicile sous le titre de « Ricochets » (01.48.70.48.90). Pour « Une Nuit à la bibliothèque », dans le cadre du Festival d'Automne, à la Bibliothèque historique de la ville de Paris, du 10 novembre au 1er décembre.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature