Jean-Luc Romero, président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), s'est dit mardi partisan d'un référendum sur la légalisation de l’euthanasie. Le président de l’ADMD, qui milite pour cette légalisation avait déjà qualifié de «mauvais signal» le lancement par le président François Hollande d’une mission sur la fin de vie et son choix du Pr Didier Sicard pour la mener. «Bon les missions maintenant ça va ! On n'a pas besoin d'avoir encore une mission sur la fin de vie. Qu'il fasse un référendum ! Qu'il demande leur avis aux Français», a-t-il déclaré à l'Agence France Presse après l'intervention mardi du Président de la République. L'ADMD, explique-t-il, «demande au président de la République de ne pas céder à la pression des lobbys pro-life, ultra-religieux, qui militent également contre le droit des femmes à avorter, et d'entendre le combat des associations laïques qui demandent le respect absolu des volontés des patients, fussent-ils âgés, malades ou en fin de vie, mais qui demeurent des citoyens à part entière.»
L’ADMD réclame un référendum sur la fin de vie
Publié le 18/07/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature