À l’inverse des syndicats de directeurs d’hôpital Syncass-CFDT et CH-FO, l’Association des directeurs d’hôpital (ADH) s’est prononcée contre la fusion des corps de directeurs d’hôpital (DH) et de directeurs d’établissements sanitaires sociaux et médico-sociaux (D3S). Rappelons que la DGOS, au cours des négociations sur la revalorisation du statut de directeurs ces dernières semaines, avait proposé cette fusion, du reste rejetée par l’un des syndicats en présence, le SMPS. Dans cette proposition de la DGOS, l’ADH craint que « les compétences de chacun ne soient balayées ». Comme pour répondre à cette proposition de fusion, l’ADH formule cinq propositions alternatives : mettre un terme à la réduction des effectifs de DH, adapter la formation des DH en fonction des besoins, valoriser l’interfiliarité entre D3S et DH, faciliter l’intégration des DS dans le corps des D3S et inversement, et instaurer un jury de recrutement annuel. Dans la prise de position de l’ADH, le Syncass CFDT y voit « une présentation tronquée ». Et de rappeler que cette fusion est soutenue par trois syndicats de directeurs d’hôpital (Syncass-CFDT, CH-FO, Ufmict-CGT).
L’ADH contre la fusion des corps de D3S et DH
Publié le 29/05/2012
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Décision Santé: 285
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature