AUTO
Noyée dans la masse des berlines européennes, l'Accord a du mal à décoller. Sans doute manque-t-elle de personnalité.
Aux côtés de la Civic, elle tente de refaire surface. Pour gagner son pari, elle joue sur le double registre de la séduction et de la puissance. Ce qui se traduit par quelques retouches de style : calandre, boucliers avant et arrière, plus quelques « babioles » dont des roues 15 pouces sur la 1.8 l LS. Intra muros, Honda a porté son attention sur la finition.
C'est malgré tout sous le capot que se situe le changement le plus significatif avec la présence d'une boîte courte sur les versions 1.8 l 136 ch et 2 l 147 ch et surtout l'introduction d'un 2.3 l 152 ch (couple 206 Nm à 4 700 tours, de 0 à 100 en 9,8 secondes, 211 km/h).
Le 1.6 l 108 ch et le diesel 2 l TD 101 ch font les frais de cette restructuration de gamme. Quant au 2.2 l 212 ch, il reste au catalogue. Prix : de 129 800 F à 199 800 F.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature