PIONNIER de l'Internet médical, quotimed.com est resté pendant des années ouvert gratuitement. Seules les informations médicales et la FMC étaient réservées aux professionnels de la santé identifiés après inscription.
Aujourd'hui :
- parce que quotimed.com est le site des professionnels de la santé ;
- parce que son contenu est en soi un véritable service à nos lecteurs (recherche documentaire, archivage personnel, petites annonces etc.) ;
- parce qu'il participe, comme le papier, de notre presse médicale qui n'est pas une presse gratuite, il ne peut qu'être réservé à nos abonnés.
Il est vrai que l'adresse quotimed.com a acquis une notoriété certaine puisque 80 % de ses visiteurs (90 000 visiteurs uniques/mois et un million de pages vues/mois en moyenne en 2005) arrivent directement sur le site et seulement 10 % par le biais des moteurs de recherche et 10 % par des liens.
Mais le temps des pionniers est révolu et c'est pour mieux valoriser l'information rédigée chaque jour par une équipe de journalistes qualifiés qu'elle va dorénavant être réservée aux abonnés du « Quotidien ».
Ouvert/Fermé.
A partir de ce 6 février, les inscrits du site non abonnés au « Quotidien » ont toujours accès aux Petites annonces, à l'article de manchette en version intégrale depuis la Page d'accueil, à l'Editorial ou Histoire du jour et aux Flash Info. Ils peuvent en outre consulter l'annuaire des DU/DIU et les dossiers Web, participer aux sondages flash, s'inscrire à la newsletter hebdomadaire. Mais ils n'ont accès qu'à un contenu éditorial très limité (articles tronqués).
Seuls les abonnés peuvent désormais profiter de l'intégralité du site et naviguer en toute liberté. Ils disposent en outre d'une version PDF imprimable du journal.
Des conditions préférentielles d'abonnement sont en ligne sur quotimed.com en cliquant sur « S'ABONNER ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature