« Le score de la réponse sur la vaccination contre le H1N1 est à la hauteur du mécontentement ressenti par la profession. Faire de la médecine et de la prévention sans les médecins généralistes, c’est un non-sens. Pour le reste des motifs d’agacement, je les partage également. Ce qui m’a le plus réjoui en 2010, c’est certainement la victoire du front anti-Bachelot. Les pouvoirs publics avaient fait le pari que les opposants perdraient les élections. Ils ont eu tort. Pour ce qui concerne les événements médicaux de cette année, je relève la dengue, le chikungunya. Et la rougeole, qui relève le plus de ma pratique. En revanche, pas grand chose ne retient mon attention en santé publique, j’ai l’impression que la plupart d’entre nous avaient déjà intégré les recommandations que vous citez. Enfin, mon opinion sur le nouveau tandem est bonne. Nora Berra a fait du bon travail au ministère des Aînés et le précédent passage de Xavier Bertrand à la Santé m’a laissé un bon souvenir. »
2010, vu par le Dr Sophie Siegrist*
« La victoire du front anti-Bachelot »
Publié le 30/12/2010
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Médecin généraliste à Le Ban Saint-Martin (Moselle).
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature