Les députés ont enrichi vendredi par une série de mesures la législation sur la protection des consommateurs. Le projet de loi renforçant les droits, la protection et l'information des consommateurs, présenté par le secrétaire d'Etat à la Consommation Frédéric Lefebvre, est débattu depuis jeudi à l'Assemblée en première lecture. Aux 25 mesures initiales, les députés en ont ajouté de nouvelles portant notamment sur la vente à distance de la lunetterie. Face à l'essor de la vente à distance de ces produits, l'Assemblée a voté des dispositions encadrant la vente à distance de lentilles de contact et de lunettes. Le texte étend notamment la possibilité de rétractation du consommateur qui pourra renvoyer sans justification son achat en vue d'échange ou de remboursement.
La vente de lentilles à distance encadrée
Publié le 01/10/2011
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendumedecin.fr
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature