Utile et futile
PAR GUNNAR PETTERSSON
Pour une cuisine saine, sans matière grasse et qui conserve aux aliments leurs vitamines et leurs sels minéraux, on avait le choix jusqu'à présent entre la cuisson au micro-ondes et la cuisson à la vapeur. Progrès oblige, le cuiseur vapeur multi-étage Tupperware réunit aujourd'hui le meilleur de ces deux méthodes et permet aux aliments d'être cuits au micro-ondes à la vapeur. Cet ustensile révolutionnaire se compose de cinq éléments : une base d'une capacité de 2,25 l sur laquelle vient se positionner une passoire vapeur de profondeur moyenne, puis une deuxième passoire vapeur très profonde, dont le fond amovible se transforme en grille pour décongeler les aliments ; un couvercle de cuisson vapeur autoévacuant venant coiffer le tout. Un tout nouveau concept de cuisson parfaitement adapté aux légumes, volailles et même certains fruits et desserts, qui joue la carte de sa simplicité, de la saveur et du gain de temps.
Vente en réunion et à la Foire de Paris, 60,83 euros.
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature