Dès octobre, les pharmaciens volontaires et formés des Hauts-de-France et de l'Occitanie pourront vacciner à leur tour les adultes ciblés par les recommandations vaccinales en vigueur, à l'exception des femmes enceintes, des primovaccinations et des personnes « à risque particulier ». Le bilan établi sur l'expérimentation déjà réalisée en 2017 en Auvergne Rhône-Alpes et en Nouvelle Aquitaine a convaincu l'exécutif d'aller plus loin.
Les officinaux ont réclamé un élargissement de la vaccination antigrippale à tous les adultes, voire leur entourage. Pour l'heure, le premier syndicat de pharmaciens (FSPF) appelle sa profession à « relever le défi de la formation des équipes de ces deux nouvelles régions dans un temps très court ».
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature